Attentat de Londres : solidarité internationale

FRANCE 2

La solidarité internationale s'est très vite exprimée suite à l'attaque terroriste de Londres le samedi 3 juin. Les équipes de France 2 résument les paroles des politiques et des anonymes.

Dès samedi 3 juin, le président de la République a fait part de son émotion sur les réseaux sociaux. "Face à cette tragédie, la France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches", a-t-il publié. Outre-Atlantique, Justin Trudeau, le Premier ministre canadien est l'un des premiers à réagir. Le président des États-Unis a lui aussi très vite posté un message mettant en avant le lien fort qui unit les deux pays.

"Nous sommes liés au-delà de toutes les frontières"

En Allemagne, Angela Merkel a réagi par un communiqué. Au-delà de l'émotion, la chancelière allemande se montre combative. "Nous sommes aujourd'hui liés au-delà de toutes les frontières par l'effroi et le deuil, mais aussi par la détermination", indique-t-elle. Vladimir Poutine, de son côté, dénonce avant tout la nature de l'attaque. "Ce crime est choquant par sa cruauté et son cynisme", livre-t-il. Mais sur les réseaux sociaux, les anonymes réagissent aussi. L'émotion envahit les réseaux sociaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne