Attentat de Londres : sept blessés, un mort et un disparu parmi les victimes françaises

FRANCE 2

Alors que le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est attendu ce lundi 5 juin après-midi à Londres (Royaume-Uni), Loïc de La Mornais fait le point sur les victimes, notamment Françaises.  

Deux jours après l'attentat de Londres (Royaume-Uni) qui a fait sept morts et une cinquantaine de blessés, Jean-Yves Le Drian, est attendu ce lundi 5 juin après-midi dans la capitale anglaise. "Je suis devant le King's College Hospital qui est l'un des hôpitaux londoniens qui a reçu le plus de blessés dès le soir de l'attaque et un des médecins chefs de l'hôpital a parlé des blessures de ses patients. Il y a des patients lourdement blessés et poly-fracturés. Ce sont ceux qui ont été renversés par la camionnette sur le pont. Il y a d'autres victimes qui ont elles été sévèrement poignardées. Des blessures par lame qui ont nécessité de très nombreuses transfusions sanguines", explique Loïc de La Mornais en direct d'un hôpital de Londres. 

Jean-Yves Le Drian venu rencontrer les blessés français

Dans cet hôpital, il y a notamment une partie des blessés français. "Il y a sept blessés français, dont quatre graves. Il y a aussi eu un mort parmi les Français et il y a toujours un disparu. Ce sont ces blessés français que le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian va rencontrer cet après-midi. Il rencontrera ensuite son homologue Boris Johnson. Ce soir, 18 heures heure locale, il y aura un grand rassemblement au pied de la mairie de Londres en mémoire de toutes les victimes de l'attentat", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne