Attentat de Londres : les réactions internationales

France 2

Après l'attentat de Londres qui a causé la mort de 7 personnes ce samedi 3 juin sur le London Bridge, des personnalités du monde entier ont apporté leur soutien à a la ville meurtrie.

"Je veux en ce moment dire à la fois ma tristesse et ma solidarité aux victimes et à leur famille", a déclaré Édouard Philippe le premier ministre français, depuis le centre de crise du Ministère des Affaires étrangères. "Face à cette nouvelle tragédie, la France est plus que jamais aux côtés du Royaume -Uni", a twitté le président Emmanuel Macron, sur le même mode que le chef du gouvernement. Même compassion pour la chancelière allemande Angela Merkel : "Nous sommes aujourd'hui liés au-delà de toutes les frontières par l'effroi et le deuil, mais aussi par la détermination."

Un début de polémique

Le président Russe, Vladimir Poutine, dénonce de son côté la nature de l'attaque. "Ce crime est choquant par sa cruauté et son cynisme." Mais Donald Trump, le président des Etats-Unis, après un message d'empathie, s'en est pris sur Twitter à Sadiq Khan en écrivant : "7 morts et 48 blessés et le maire de Londres dit qu'il n'y a pas de raison d'être alarmé." Au-delà de ce duel à distance, les anonymes ont eux aussi réagi et l'émotion a une nouvelle fois envahi les réseaux sociaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne