Attentat de Londres : le déroulé des faits

FRANCE 2

La Grande-Bretagne a été une nouvelle fois la cible du terrorisme. Le cœur de Londres a été à nouveau ciblé samedi 3 juin. Le mode opératoire ressemble à celui de précédents attentats.


Sur les images d'une vidéo amateur, les premières voitures de police passent, les passants s'enfuient en courant sur les trottoirs. Il est 22 heures passées, la première attaque vient de se produire. À bord d'un van, trois hommes foncent sur des piétons, en fauchent plusieurs. Ils arrêtent leur véhicule sur le trottoir puis en descendent armés de couteaux. Les policiers arrivent très rapidement sur place. L'hélicoptère des secours se pose sur le pont quelques minutes plus tard.

Salve de tirs

Les trois hommes se dirigent vers le quartier de Borough Market. En ce samedi soir, les bars branchés font le plein. Les assaillants s'en prennent aux clients. Les renforts de police arrivent très rapidement. Puis, une salve de tirs puis les hurlements des policiers qui ordonnent aux passants de partir. Les trois assaillants sont abattus huit minutes après le début de l'attaque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne