Attentat de Londres : le dernier bilan

France 2

Anne-Charlotte Hinet, envoyée spéciale à Londres, détaille le dernier bilan de l'attentat qui a frappé Londres, ce samedi 3 juin dans la soirée.

Au Royaume-Uni, Londres a été le théâtre d'une nouvelle attaque terroriste ce samedi 3 juin. "On l'a appris il y a quelques minutes, on compte un français parmi les 7 personnes décédées. C'était un homme qui travaillait dans un des établissements pris pour cible par les assaillants. (...) 7 Français ont également été blessés dont 4 sont toujours actuellement dans un état grave. Trois femmes et un homme", détaille la journaliste. Un Français est également déclaré disparu, selon une annonce de Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

"Poignardée à deux reprises"

Après avoir recueilli les témoignages des proches de l'une des victimes, Anne Charlotte Hinet relate qu'elle a été "poignardée à deux reprises, alors quelle se trouvait dans un bar avec une de ses amies". Elle décrit une scène d'une violence inouïe qui serait allée très vite . "Elle s'est vue mourir", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne