Attentat de Londres : l'attaque a duré 8 minutes

FRANCE 2

Sept morts et 48 blessés, dont 21 dans un état critique, c'est le dernier bilan de l'attaque terroriste qui a frappé Londres samedi 3 juin.

Le cuisinier d'un restaurant filme dans le quartier de Borough Market. Voici ce qu'il découvre : au sol des blessés, trois hommes viennent des les poignarder. Des passants et des policiers leur prodiguent les premiers secours. Au même moment dans un restaurant voisin, les dizaines de clients de comprennent pas ce qu'il se passe. Des policiers leur ordonnent de s’asseoir par terre de se cacher sous les tables. En huit minutes, ce quartier au sud de la Tamise a basculé dans l'horreur. À 22h08 la police est appelée sur le London Bridge, une camionnette vient de renverser plusieurs passants. À 22h10, les premiers policiers arrivent sur place.

Au hasard

L'hélicoptère des secours se pose peu de temps après sur le pont ensanglanté. Les assaillants se dirigent vers le quartier branché de Borough Market tout proche. Ils portent de fausses ceintures d'explosifs et avec leurs couteaux, ils s'en prennent aux passants, au hasard devant des témoins horrifiés. Des policiers parviennent à s'interposer, ils tirent 50 coups de feu. Un assaut exceptionnel qui résonne dans tout le quartier. 22h16, les trois assaillants abattus gisent au sol. Deux d'entre eux sont des Britanniques d'origine pakistanaise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne