DIRECT. Attentat dans le métro de Londres : le niveau d'alerte terroriste a été abaissé

Des policiers britanniques, à Londres, le 15 septembre 2017. 
Des policiers britanniques, à Londres, le 15 septembre 2017.  (CITIZENSIDE / STAISY MISHCHENKO / AFP)

Il repasse au niveau "critique", c'est-à-dire 4 sur 5. Deux hommes, âgés de 18 et 21 ans, ont été arrêtés près de Londres dans le week-end.

L'enquête progresse au surlendemain de l'attentat qui a fait 29 blessés dans le métro de Londres. Un deuxième suspect, âgé de 21 ans, a été arrêté tout près de la capitale britannique. De son côté, la ministre de l'Intérieur a annoncé, dimanche 17 septembre, que le niveau d'alerte terroriste était abaissé d'un cran. Suivez notre direct.

Niveau d'alerte terroriste abaissé. Après l'attaque de vendredi, il avait été relevé au niveau le plus fort ("sévère"). Deux jours après, il repasse au niveau "critique", c'est-à-dire 4 sur 5.

Deux interpellations. Un premier individu âgé de 18 ans a été arrêté, samedi matin, dans la région de Douvres, ville portuaire située dans le sud de l'Angleterre. Un second, âgé de 21 ans, a été arrêté quelques heures plus tard à Hounslow, en périphérie de la capitale britannique.

 Une perquisition à Sunbury-on-Thames a également eu lieu, samedi, dans un logement situé à une vingtaine de kilomètres de la capitale britannique. Par mesure de précaution, l'immeuble entier a été évacué, tout comme les habitants des bâtiments aux alentours. 

Vous êtes à nouveau en ligne