Attaque de Londres : le troisième terroriste identifié

FRANCE 2

L'enquête sur l'attaque de Londres de samedi 3 juin se poursuit. On connaît maintenant l'identité de tous les terroristes.

Presque trois jours après l'attentat de Londres qui a causé la mort de 7 personnes, on en sait plus sur ceux qui ont semé la terreur. On connait désormais leur noms et leur visage. Le dernier à avoir été identifié : Youssef Zaghba. 22 ans, de père marocain et de mère italienne. A Bologne où il a habité, sa mère l'avait signalé pour radicalisation. En 2016, la police l'interpelle à l'aéroport alors qu'il veut partir en Syrie. Il affirme alors vouloir être terroriste. En 2016 toujours, quand il vient travailler à Londres, les Italiens le signalent à la Grande-Bretagne comme suspect potentiel. Sans aucun retour des autorités britanniques.

Des suspects passés au travers des mailles du filet

Comment ont-ils pu passer sous les radars ? La question se pose aussi pour l'autre complice Khuram Butt, 27 ans, un Britannique né au Pakistan. Lui s'était même affiché dans un documentaire en 2015. On peut le voir en djellaba beige avec barbe longue. Il s'apprête à prier avec d'autres hommes dans un grand parc de Londres au milieu des promeneurs. L'un d'entre eux déplie même un drapeau de Daesh. La photo de Khuram Butt est aujourd'hui en une des Tabloïds. Avec une question : pourquoi n'a-t-il pas été arrêté ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne