Attaque de Londres : la vie reprend dans la capitale britannique

France 2

Ce lundi 5 juin, une nouvelle semaine commence dans la douleur à Londres. Le London Bridge est rouvert à la circulation mais le Borough Market reste encore entièrement bouclé pour les besoins de l'enquête.

Sur les trottoirs de London Bridge ce matin, les Londoniens ont repris le chemin du travail au milieu des fleurs déposées en hommage aux victimes. Ce pont, un trajet quotidien pour les Londoniens, est particulièrement éprouvant ce matin. "C'est silencieux, il n'y a pas beaucoup de monde. C'est dur", confie un Français à France 2. Sur le pont, une présence policière renforcée rassure les touristes.

Borough Market bouclé pour les besoins de l'enquête

Le quartier de Borough Market est, lui, encore entièrement bouclé. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations là où les assaillants ont frappé. Seuls quelques bars ont rouvert leurs terrasses à des clients déterminés à aller de l'avant. Il est encore impossible d'accéder au cœur du quartier. Les policiers font donc office de guides. Au cœur du périmètre de sécurité, une retraitée reste encore sous le choc. "Je n'ai pas dormi. J'ai tout entendu, les coups de feu, etc. C'était effrayant", explique-t-elle. A Borough Market, certaines traces de l'attaque mettront sans doute longtemps à s'effacer…   

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne