Attaque de Londres : la capitale britannique sous le choc

FRANCE 3

L'attaque terroriste qui a frappé Londres (Royaume-Uni) ce samedi 3 juin endeuille la capitale britannique, mais aussi tout un pays.

Ce dimanche4 juin, le centre de Londres se retrouve entièrement barricadé par les forces de sécurité. Dans ce quartier proche des attentats de la veille, des riverains viennent apporter un peu de réconfort aux policiers, en signe de remerciement. "C'est important que tout le monde soit en sécurité, c'est pour montrer que nous sommes avec eux. Un peu de café, c'est le moins qu'on puisse faire", explique une passante généreuse.

Un quartier très fréquenté visé

Hier soir, dans ces rues, touristes et Londoniens courent. Des dizaines de personnes sont évacuées, certaines encore tremblantes de peur. Dans ce quartier très fréquenté, les passants ont trouvé refuge dans des bars, parfois des heures durant. "Il y avait une fusillade impressionnante. J'ai dû me cacher dans un sous-sol de restaurant", confie un témoin de l'attaque. En signe de respect et de deuil, les partis britanniques ont annoncé la suspension pour la journée de leur campagne pour les élections législatives qui auront lieu dans quatre jours.

Vous êtes à nouveau en ligne