Attaque de Londres : horreur au cœur de la capitale britannique

FRANCE 3

Une attaque terroriste s'est déroulée samedi 3 juin à Londres. Une camionnette a foncé dans la foule et les assaillants ont ensuite poignardé des passants. Sept d'entre eux ont perdu la vie. L’attaque a fait 48 blessés, dont quatre Français.

Quartier de Borough Market samedi 3 juin, une attaque terroriste vient de se dérouler en plein cœur de Londres. Sirènes hurlantes, les secours prennent en charge les nombreux blessés tandis que la foule évacue le périmètre, les mains en l'air. Les autorités craignent qu'un suspect se cache parmi eux. Car quelques instants plus tôt trois assaillants ont été abattus. 22h08 samedi soir à Londres à bord d'une camionnette blanche, les assaillants quittent le quartier de la City pour emprunter le London Bridge. Le véhicule slalom et fauche délibérément les piétons. Ils poursuivent leur course de l'autre côté de la Tamise abandonnant la camionnette.

Panique

Armés de couteaux, ils se dirigent vers Borough Market, déterminés à faire le maximum de victimes dans ce quartier très animé. La panique s'empare des clients des établissements voisins. Tous se jettent sous les tables. Les policiers leur ordonnent de rester au sol. Les trois assaillants sont abattus au milieu de la rue. Ce matin devant Scotland Yard, la police a confirmé que leurs ceintures explosives étaient factices. Pour la troisième fois, le Royaume-Uni est touché par des attaques terroristes en moins de trois mois.

Vous êtes à nouveau en ligne