VIDEO. La police britannique mène des perquisitions à Birmingham et dans "d'autres villes du Royaume-Uni"

REUTERS

La police a mené jeudi matin une perquisition à Birmingham dans le cadre de l'enquête sur l'attaque contre le Parlement britannique à Londres.

La police britannique a mené, jeudi 23 mars au matin, une perquisition à Birmingham dans le cadre de l'enquête sur l'attaque de la veille aux abords du Parlement britannique à Londres. Le responsable de l'antiterrorisme britannique, Mark Rowley, a indiqué que la police était intervenue à six adresses et que sept personnes avaient été arrêtées. Il a ajouté que des perquisitions avaient eu lieu dans d'autres villes du Royaume-Uni.

"Les investigations se poursuivent à Birmingham ainsi qu'en d'autres endroits du pays", a-t-il déclaré. Il a précisé que l'assaillant, qui a été abattu par des policiers mercredi, avait agi seul. "Nous continuons de penser (...) que l'assaillant a agi seul et s'inspirait du terrorisme international, a dit Mark Rowley à la presse devant le siège de la police à Londres. A ce stade, rien ne permet de parler d'autres menaces spécifiques pour la population."