VIDEO. Attentat à Londres : une veillée en hommage aux victimes sur Trafalgar Square

Des centaines de personnes se sont rassemblées, jeudi 23 mars, dans le centre de Londres, pour une veillée en hommage aux victimes de l'attaque.

Une foule compacte et silencieuse. Des centaines de personnes se sont rassemblées, dans la soirée du jeudi 23 mars, à Trafalgar Square, à Londres (Royaume-Uni), au lendemain de l'attaque aux abords du Parlement de Westminster, qui a fait trois morts et une quarantaine de blessés. A la tombée de la nuit, la foule a observé une minute de silence avant la fin du rassemblement. La ministre de l'Intérieur Amber Rudd et le maire de Londres Sadiq Khan se sont adressés à la population réunie.

"Londres ne sera jamais vaincue"

"Cela nous a vraiment émus d'entendre qu'un [policier] avait été attaqué et j'ai pensé qu'il serait bon de venir témoigner ma solidarité à toutes les personnes concernées", a déclaré à Reuters Gary Hunnam, un Londonien de 28 ans. "J'ai de nombreux amis et parents qui travaillent à cinq minutes d'ici alors ça fait réfléchir", a dit Helen Pallot, 26 ans, un bouquet de fleurs à la main.

Alors que des bénévoles allumaient des bougies, un groupe de musulmans tenait une pancarte où l'on pouvait lire : "Amour pour tous, haine pour personne". "Ces événements n'ont rien à voir avec la religion. (...) C'est du terrorisme pur", a déclaré l'un d'eux, Ali Raza, un étudiant de 23 ans. Plus loin, un homme était venu avec une autre pancarte proclamant : "Londres ne sera jamais vaincue."

Vous êtes à nouveau en ligne