VIDEO. "Il a foncé tout droit" : à Londres, deux blessés après une attaque à la voiture-bélier contre le Parlement

France 3

Mardi 14 août, une voiture a fait plusieurs blessés devant le Parlement britannique de Westminster, à Londres (Royaume-Uni). Deux victimes ont été hospitalisées, mais sont hors de danger. L'enquête a été confiée à l'unité terroriste de la police britannique.

En plein cœur de Londres (Royaume-Uni), une voiture grise vient de s'encastrer contre des barrières de sécurité. Il est 7h37 du matin (8h37 en France), mardi 14 août. Sirènes hurlantes, la police arrive sur les lieux en quelques minutes. Elle interpelle le conducteur avant de le sortir du véhicule et de le menotter.

Un acte volontaire ?

Les faits se sont produits devant le Parlement britannique à Westminster, haut lieu symbolique. Les témoins sont formels, pour eux, il s'agit d'un acte volontaire. "Il n'a rien fait pour éviter les gens, il a foncé tout droit !", explique l'un d'entre eux. Dans sa course folle, le suspect a fait plusieurs blessés, deux sont à l'hôpital, aucun n'est en danger de mort selon la police. Les motivations du conducteur restent inconnues, la police a confié l'enquête à son unité antiterroriste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne