EN IMAGES. "Unis nous tenons, divisés nous tombons" : des messages d'espoir dans le métro après l'attaque à Londres

 \"Unis nous tenons, divisés nous tombons\", sur le panneau de la station Tooting, au sud-ouest de Londres, jeudi 23 mars.
"Unis nous tenons, divisés nous tombons", sur le panneau de la station Tooting, au sud-ouest de Londres, jeudi 23 mars. (Tooting About / Twitter)

Les équipes de plusieurs stations de métro londoniennes ont utilisé les panneaux d'information pour partager des messages de solidarité avec les victimes de l'attaque de Londres.

Des messages d'espoir après l'horreur. Au lendemain de l'attaque près du Parlement britannique, les équipes de certaines stations de métro londoniennes ont utilisé les panneaux d'informations pour délivrer des messages de solidarité. Des mots largement diffusés sur les réseaux sociaux, jeudi 23 mars. Une veillée en hommage aux victimes est prévue à Trafalgar Square à 18 heures le même jour.

"La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes"

A la station de métro Tower Hill à Londres, une citation du film d'animation Mulan a été écrite sur un panneau d'affichage : "La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes." Juste en dessous les hashtags "Londres est ouverte", "Westminster" et "Nous n'avons pas peur" ont été notés.

"Tu dois être le plus fort quand tu te sens le plus faible"

La station Oval, dans le sud de la capitale britannique, a diffusé plusieurs messages : "Tu dois être le plus fort quand tu te sens le plus faible", peut-on notamment lire. Puis, "nos condoléances", "notre ville", "notre diversité", "notre force".

"Tu trouveras toujours des gens en train d'aider"

A la station de Clapham North, une citation de l'animateur américain Fred Rogers a été inscrite : "Quand j'étais petit et que je voyais des choses effrayantes aux informations, ma mère me disait : 'cherche ceux qui aident. Tu trouveras toujours des gens en train d'aider'."

"Unis nous tenons, divisés nous tombons"

A la station Tooting, du nom d'un quartier du sud-ouest de Londres, les équipes du métro ont noté cette phrase : "Unis nous tenons, divisés nous tombons".

Ces messages ont ému de nombreux voyageurs qui les ont partagés sur les réseaux sociaux dans la matinée de jeudi 23 mars. Prudence pour autant, de nombreuses fausses images reprenant ces panneaux de signalisation ont aussi été publiées sur Twitter.

Vous êtes à nouveau en ligne