Attentat de Londres : une Roumaine a succombé à ses blessures, le bilan s'élève désormais à cinq morts

Des fleurs sont déposées devant le Parlement britannique en hommage aux victimes de l\'attentat qui a touché Londres (Royaume-Uni), le 22 mars 2017.
Des fleurs sont déposées devant le Parlement britannique en hommage aux victimes de l'attentat qui a touché Londres (Royaume-Uni), le 22 mars 2017. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

Khalid Masood, 52 ans, a fait en outre une cinquantaine de blessés sur le pont de Westminster et devant le Parlement britannique.

Une victime de nationalité roumaine de l'attentat de Londres a succombé à ses blessures, annonce Scotland Yard, vendredi 7 avril. Le bilan de l'attaque, le 22 mars dernier, est désormais de cinq morts. La police britannique a identifié la victime comme Andreea Cristea. Celle-ci visitait Londres avec son compagnon Andrei Burnaz le jour de l'attentat. La jeune femme de 31 ans est tombée dans la Tamise après avoir été percutée par la voiture de l'assaillant sur le pont de Westminster.

L'appareil qui maintenait Andreea Cristea en vie a été arrêté jeudi, a précisé sa famille dans un communiqué cité par la BBC (en anglais). "Après s'être battue pour sa vie pendant plus de deux semaines, notre bien-aimée et irremplaçable Andreea (...) a été cruellement et brutalement arrachée à nos vies, ont déclaré ses proches. Il n'y a pas de mots pour ne serait-ce que commencer à décrire la douleur et le vide qui restent dans nos cœurs."

Vous êtes à nouveau en ligne