Attentat à Londres : 4 morts et une vingtaine de blessés

France 3

À Londres, un homme seul a foncé dans la foule au volant de sa voiture ce mercredi 22 mars. L'assaillant a été tué après avoir fait trois morts. Il y a une vingtaine de blessés.

L'attaque vient d'avoir lieu ce mercredi après-midi devant le Parlement britannique. Une victime est à terre. Les secours ne sont pas encore sur place alors les passants se précipitent pour lui prêter assistance. Mais au fur et à mesure, l'automobiliste qui filme découvre une vingtaine de victimes au sol. Des hommes et des femmes allongées sur la chaussée du pont de Westminster, la tête et le corps ensanglantés.

Theresa May exfiltrée

Un peu plus loin, des touristes s'enfuient du Parlement britannique. Certains ne peuvent retenir des cris de panique. Puis des coups de feu se font entendre. La police se positionne et boucle ce quartier ultra sensible du coeur de Londres. À deux pas de Big Ben, un véhicule, le moteur encore fumant, a fini sa course écrasée contre une grille. La trace du forcené s'arrête dans le jardin du Parlement. Un policier a réussi à l'abattre. La Première ministre Theresa May est exfiltrée. Ce soir, le quartier est toujours bouclé, même s'il semble que l'homme ait agi seul.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne