Attaques de Londres : l'assaillant identifié

France 2

Ce jeudi 23 mars, la piste du terrorisme islamiste est privilégiée concernant l'attentat de Londres la veille. L'enquête s'accélère et offre de nouveaux éléments. 

A Londres, l'enquête s'accélère au lendemain de l'attaque terroriste qui ont frappé le coeur de Londres. L'enquête se concentre sur Birmingham, à deux heures de route de Londres, précise Anne-Charlotte Hinet, envoyée spéciale de France 2 en direct de Londres. Ainsi, deux raids ont été menés tôt ce jeudi matin dans deux logements de cette ville. Selon les médias britanniques, tout laisse à penser que ces opérations sont en lien avec les attaques commises mercredi.

L'assaillant aurait agi seul

Si SkyNews évoque l'arrestation de plusieurs personnes, rien ne peut être confirmé pour l'instant. Scotland Yard a, en revanche, identifié l'assaillant, mais refuse toujours de donner son nom, continue Anne-Charlotte Hinet. Les autorités britanniques savent néanmoins qu'il serait lié à la mouvance islamiste. L'homme aurait agi seul lors des attaques dans les rues de Londres. Pour le moment, les enquêteurs n'excluent pas qu'il ait pu bénéficier de complicité en amont des faits.

Vous êtes à nouveau en ligne