Attaque de Londres : le point sur l'enquête

Cette vidéo n'est plus disponible

Huit arrestations et six perquisitions ont eu lieu depuis l'attaque de Londres (Royaume-Uni) mercredi 22 mars. France 2 fait le point.

La police scientifique est à la recherche du moindre indice dans cette enquête qui privilégie la piste du terrorisme islamisme. L'assaillant abattu par les forces de l'ordre aurait agi seul. Il était armé de deux couteaux retrouvés près de lui. Scotland Yard connaît son identité, mais la garde secrète pour ne pas nuire à l'enquête. Il ne s'agit pas du prêcheur islamiste Trevor Brooks, comme l'annonçaient certains médias mercredi 22 mars, mais l'homme était connu des services de renseignement.

Huit arrestations

"L'homme est britannique de naissance et il y a quelques années, il a fait une fois l'objet d'une enquête du MI5 pour des soupçons d'extrémisme violent", a indiqué Theresa May jeudi matin. Par ailleurs, dans la nuit qui a suivi l'attaque, la police britannique a procédé à plusieurs raids, notamment dans la ville de Birmingham, connue pour être le fief des islamistes radicaux. Six adresses ont été perquisitionnées et sept personnes arrêtées. Une huitième arrestation a eu lieu ce jeudi 23 mars au matin. L'enquête, elle, se poursuit et devrait nous en apprendre plus dans les prochains jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne