Attaque de Londres : comment va se passer le retour des lycéens en France ?

Cette vidéo n'est plus disponible

En direct du lycée Saint-Joseph à Concarneau (Finistère), Thomas Paga détaille le dispositif mis en place pour assurer le retour des lycéens en France.

Au lycée Saint-Joseph de Concarneau (Finistère), un dispositif spécial doit être mis en place pour l'accueil des élèves présents à Londres ce jeudi 23 mars, au lendemain de l'attaque survenue dans la capitale britannique. Ces derniers doivent revenir de Grande-Bretagne ce jeudi 23 mars après-midi. "Deux avions militaires sont en effet attendus à la base de Lann-Bihoué près de Lorient (Morbihan) en début d'après-midi, avec à leur bord, beaucoup d'élèves présents à Londres", explique Thomas Paga, en direct devant l'établissement scolaire.

Juliette Méadel attendue sur place

"D'autres élèves vont rester à la disposition des enquêteurs britanniques, notamment ceux présents sur le pont de Westminster au moment de l'attaque", ajoute le journaliste de France 2. Et de préciser : "À la base de Lann-Bihoué devrait également être présente Juliette Méadel, la secrétaire d'État aux victimes d'attentats, et bien sûr, les familles qui devraient être rapatriées à Concarneau en bus dès ce soir."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne