Attaque à Londres : le geste héroïque d'un député britannique

FRANCE 3

Durant l'attaque au Parlement de Londres (Royaume-Uni), mercredi 22 mars, le député conservateur Tobias Ellwood a tenté de sauver le policier poignardé.

L'une des images qui marqueront l'histoire de l'attentat de mercredi 22 mars : un député britannique, un massage cardiaque face à des secours dépassés. Le policier ne survivra pas, mais le geste de Tobias Ellwood qui quitte volontairement un Parlement pourtant confiné et porte secours à un homme blessé, émeut ce jeudi matin tout le Royaume-Uni. Il fait la Une de la presse britannique, qui s'est trouvée en lui un héros.

Un député en sang

Au Sun, le député raconte : "J'ai cherché à stopper l'hémorragie en attendant l'arrivée des médecins. Mais il avait déjà perdu trop de sang". Son attitude jugée héroïque lui a valu de très nombreux hommages sur les réseaux sociaux, et les remerciements de la police. Malgré la mort du policier, un dernier hommage lui a été rendu à Londres ce jeudi 23 mars au matin devant Scotland Yard. Restera l'image de ce député les mains et le front en sang. Cet ancien militaire avait déjà perdu son frère au cours des attentats de Bali, en 2002.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne