À la découverte de la plus grande collection de costumes au monde

France 2

Loïc de La Mornais, correspondant de France 2 à Londres, présente un gigantesque éventail de costumes qui ont notamment servi pour le cinéma, et ce depuis 175 ans.

Il y a 175 ans est né à Theaterland, le quartier londonien des salles de spectacle et des comédies musicales, une petite maison de costumes qui est devenue la référence, que ce soit pour la télévision ou le cinéma, de la Grande-Bretagne jusqu'à Hollywood.
Angels est aujourd'hui un immense entrepôt où se côtoient la tenue d'aventurier d'Indiana Jones et des robes de bals princiers, des uniformes d'empire, des collections entières de cottes de maille ou des blousons de rockeurs des années 1950.

Un travail récompensé

Le propriétaire des lieux peut en être fier, son magasin possède un million de costumes. "C'est la plus grande collection au monde, et surtout la gamme la plus large. On remonte jusqu'à l'Antiquité, au Moyen-Âge, jusqu'aux époques modernes", détaille Tim Angel au micro de France 2. Sur les murs, on trouve les affiches des milliers de productions qui ont utilisé ces costumes. Et l'industrie lui en est reconnaissante : la maison a reçu de l'académie britannique un prix pour sa contribution exceptionnelle au cinéma.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne