DIRECT. Royal Baby : Kate et William ont (déjà !) quitté la maternité

REUTERS

Le prince George a, depuis quelques heures, une petite sœur. 

Cette fois, le Royaume-Uni peut exulter. Après neuf mois d'attente, Kate, duchesse de Cambridge et épouse du prince William, a donné naissance à une petite fille, samedi 2 mai, à la maternité l'hôpital Saint Mary de Londres. Dans l'après-midi, le prince Willam est allé chercher son fils, George, pour qu'il rencontre sa petite soeur.

 L'enfant pèse 3,7 kilogrammes. On ignore pour l'instant son prénom mais les "bookmakers" britanniques estiment que les plus probables sont, dans l'ordre, Alice, Elizabeth, Charlotte et Victoria.

"La duchesse de Cambridge a été admise à 6h (7h, heure de Paris) à l'hôpital Saint Mary de Londres en stade précoce de travail", avait annoncé samedi matin un communiqué du palais de Kensington, la résidence londonienne du couple princier.

Kate et William avaient quitté ensemble le palais en voiture pour se rendre à l'aile Lindo de l'hôpital où la duchesse avait déjà donné naissance à son premier enfant, le prince George, le 22 juillet 2013. Tout comme pour la naissance de George, William est resté auprès de Kate au cours de l'accouchement, qui s'est déroulé sous le contrôle de l'obstétricien Guy Thorpe-Beeston.

Ce Royal Baby sera quatrième dans l'ordre de succession au trône du Royaume-Uni, derrière son frère George. Une place de "cadet royal" ou d'"héritier de rechange", pas toujours simple à tenir.

Vous êtes à nouveau en ligne