VIDEO. Syrie : les destructions dans la ville d'Alep filmées par drone

REUTERS

Totalement assiégés, les quartiers rebelles de cette ville de 250 000 habitants ne reçoivent plus d'aide de l'extérieur depuis pratiquement deux mois

Ces images de l'agence Reuters, prises en septembre 2016, montrent l'ampleur des destructions de la ville d'Alep en Syrie. Le régime syrien de Bachar Al-Assad a lancé, mardi 27 septembre, sur quatre fronts, un assaut terrestre contre le secteur d'Alep sous contrôle rebelle, selon Reuters. Depuis quelques jours, l'aviation russe pilonne ces mêmes quartiers avec une violence jamais utilisée depuis le début de son intervention militaire il y a un an.

Déluge de feu

Pain et médicaments se sont raréfiés dans la partie insurgée de la métropole d'Alep, désormais placé sous un déluge de feu quasi-continu. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les bombardements ont tué lundi 12 civils. D'après cette même source, le nombre de personnes tuées dans cette ville et la province alentour depuis la reprise des bombardements il y a une semaine, après une courte trêve d'initiative américano-russe, s'élève désormais à 248.

Totalement assiégés, les quartiers rebelles de cette ville de 250 000 habitants ne reçoivent plus d'aide de l'extérieur depuis pratiquement deux mois et sont privés depuis samedi d'eau à cause des bombardements, selon l'Unicef.

Vous êtes à nouveau en ligne