VIDEO. Syrie : double attentat à la bombe à Damas

Francetv info

Deux attaques, attribuées à des "terroristes", selon la télévision d'Etat, ont été perpétrées vendredi dans la capitale syrienne, faisant au moins cinq morts.

SYRIE - Deux attentats à la bombe ont frappé Damas, vendredi 7 septembre. Le premier est selon la télévision d'Etat, un attentat à la "motocyclette piégée" qui s'est produit dans le quartier de Roukneddine, à la sortie de fidèles de la mosquée Al-Roukniya. Cinq membres des forces de l'ordre auraient été tuées. La seconde attaque s'est produite deux heures plus tard entre le Palais de justice et le ministère de l'Information, dans le quartier huppé de Mazzé, dans l'ouest de la capitale. Aucune victime n'a été recensée, mais de nombreux véhicules ont été incendiés par une voiture piégée.

Ces attentats ont été perpétrés  au moment où des milliers de manifestants ont de nouveau défilé à travers le pays pour réclamer la chute du régime de Bachar Al-Assad. Dans le même temps, les ministres européens des Affaires étrangères étaient réunis à Paphos, à Chypre, pour évoquer la transition et l'aide aux réfugiés syriens. La Commission européenne a d'ores et déjà annoncé le déblocage de 50 millions d'euros supplémentaires en faveur des civils.

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne