VIDEO. Le vieux souk d'Alep détruit par les flammes

France 2 / Francetv info avec AFP

Les rebelles syriens ont tenté de s'infiltrer dans cette zone tenue par l'armée, et classée au patrimoine mondial de l'Unesco, provoquant un incendie. 

SYRIE - C'est l'un des principaux attraits de la ville d'Alep. Il est désormais, en partie, détruit par les flammes. Le souk de cette ville du nord du pays, classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, a été le théâtre d'un incendie, selon des vidéos reçues dimanche 30 septembre. Certaines montrent une lourde fumée noire s'échapper dans le ciel. 

L'incendie s'est produit après que les rebelles ont tenté de s'infiltrer dans cette zone tenue par l'armée, provoquant des affrontements à la mitrailleuse lourde. Les boutiques aux portes de bois, remplies d'étoffes et de broderies, se sont rapidement enflammées, expliquent des habitants cités par l'AFP. Cinq de la vingtaine de marchés formant le grand souk, comme le souk des femmes ou celui de l'or, ont été entièrement détruits. Dimanche, l'armée empêche encore les commerçants de se rendre sur place afin d'évaluer les dégâts.

Vous êtes à nouveau en ligne