VIDEO. La Syrie continue ses bombardements aux portes de la Turquie

Francetv info

A Rass al-Aïn, où les insurgés ont récemment pris le contrôle d'un poste-frontière, les rebelles essuient d'importants tirs d'artillerie.

SYRIE – Le conflit syrien fait rage aux portes de la Turquie. A Rass al-Aïn, un poste-frontière avec la Turquie, désormais aux mains de la rébellion, les insurgés essuient d'importants tirs d'artillerie, mardi 13 novembre. Des dizaines de véhicules militaires convergeraient vers la ville perdue par l'armée vendredi après deux jours de combats. Les forces gouvernementales tentent désormais de reprendre la localité aux rebelles.

Lundi déjà, des avions de combat syriens ont bombardé à trois reprises la petite ville. Des appareils ont largué des bombes puissantes à moins de 150 mètres de la frontière turque, provoquant un vent de panique parmi les habitants de la cité, dont certains ont accouru en Turquie pour y trouver refuge.

Rass al-Aïn était l'un des deux derniers postes-frontières vers la Turquie contrôlés par l'armée syrienne, les opposants au président Bachar Al-Assad ayant pris le contrôle de quatre autres. Un dernier poste-frontière est sous contrôle de la milice kurde.

Vous êtes à nouveau en ligne