VIDEO. Trop de réfugiés syriens pour les structures médicales jordaniennes

Arnaud Comte, Philippe Maire et Nils Montel - France 2

"En juin, 5 000 réfugiés syriens sont arrivés en Jordanie, puis 18 000 sur le seul mois de juillet", indique Corinne Breuzé, ambassadrice française en Jordanie à des envoyés spéciaux de France 2 en Jordanie.

SYRIE - Les réfugiés syriens ne cessent d'affluer en Jordanie. "Les flux ont beaucoup augmenté. En juin, 5 000 réfugiés sont arrivés en Jordanie, puis 18 000 sur le seul mois de juillet. Et aujourd'hui, on atteint, en moyenne, entre 500 et 600 personnes par jour", indique l'ambassadrice française en Jordanie, Corinne Breuzé, à France 2.

Résultat : "Les structures médicales locales ont été totalement débordées", affirme Corinne Breuzé, qui rappelle que "les hôpitaux jordaniens ont reçu aussi ces derniers mois des blessés syriens, certes, mais aussi des blessés libyens et des blessés yéménites". Pour venir en aide aux autorités du pays, des militaires français ont installé des hôpitaux de campagne à la frontière jordano-syrienne au camp de Zataari, comme l'ont constaté les envoyés spéciaux de France 2.

Vous êtes à nouveau en ligne