VIDEO. La Jordanie ouvre le premier camp officiel pour les réfugiés syriens

APTN

Ce camp peut accueillir jusqu'à 120 000 réfugiés. Il est situé près de la frontière avec la Syrie, à Mafraq, dans le nord du pays. Avec l'intensification des combats, entre 1 000 et 2 000 Syriens arriveraient chaque jour en Jordanie.

La Jordanie a ouvert dimanche 29 juillet le premier camp officiel de réfugiés afin de faciliter l'accueil des dizaines de milliers de personnes fuyant les violences en Syrie voisine. Ce camp, situé dans le nord du pays, à Mafraq, près de la frontière avec la Syrie, peut accueillir jusqu'à 120 000 réfugiés sous ses tentes aux couleurs du HCR,  l'agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Il a été ouvert au moment où, selon le ministre jordanien des Affaires étrangères, entre 1 000 et 2 000 Syriens arrivent chaque jour en Jordanie. Selon les autorités jordaniennes, plus de 142 000 Syriens se trouvent dans le royaume, dont environ 36 000 enregistrés auprès de l'ONU en tant que réfugiés. La plupart sont accueillis par des proches vivant dans le nord frontalier du pays.

Vous êtes à nouveau en ligne