VIDEO. Attentat à la voiture piégée à Homs en Syrie

Francetv info

Quinze civils ont été tués dans une attaque perpétrée dimanche dans la ville du centre de la Syrie, selon l'agence officielle Sana.

SYRIE - Le conflit armé qui fait rage en Syrie depuis vingt mois est jalonné d'attentats sanglants. Dimanche 2 décembre, quinze civils ont été tués dans une attaque perpétrée à Homs, dans le centre du pays.

L'agence officielle a qualifié cet attentat commis dans le quartier d'Al-Hamra d'acte "terroriste". Citant un responsable sous le couvert de l'anonymat, elle a en outre fait état de 24 blessés, dont plusieurs dans un état critique. Peu auparavant, la télévision officielle avait évoqué une attaque à la voiture piégée. De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a affirmé que "l'explosion d'une voiture piégée a fait au moins sept morts" à Homs, ajoutant que le bilan pourrait s'alourdir car de nombreux blessés se trouvaient dans un état grave.

Des vidéos mises en ligne par des militants ont montré au moins trois cadavres, dont celui d'une femme, recouverts de gravats ou encore partiellement sous les décombres d'immeubles effondrés non loin d'un véhicule en feu. Sur d'autres images, on voit des voitures soufflées, dont une est retournée en travers de la chaussée ainsi que des façades détruites.

Vous êtes à nouveau en ligne