Terrorisme : attentat déjoué contre les forces de l'ordre

France 3

Le parquet de Paris a annoncé avoir désamorcé un projet d'attaque imminente envers les forces de l'ordre en arrêtant quatre personnes vendredi.

Plusieurs personnes suspectées de fomenter un attentat contre les forces de l'ordre ont été arrêtées vendredi. "Les quatre personnes arrêtées vendredi sont toujours en garde à vue lundi, au siège de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), explique le journaliste Clément Weill-Raynal. Les enquêteurs n'ont pas apporté de précisions sur le projet que ces personnes sont suspectées d'avoir préparé, si ce n'est que l'attentat aurait eu pour cible les forces de l'ordre et que les suspects envisageaient de le commettre à très brève échéance. La garde à vue se déroule dans le cadre d'une enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroristes criminels".

Un mineur parmi les suspects

En ce qui concerne leur profil, l'un d'entre eux est un mineur déjà condamné en 2017 pour avoir voulu se rendre en Syrie alors qu'il n'avait que 15 ans. Le journaliste précise : "Il avait été condamné à trois ans de prison, dont deux ans assortis de sursis avec une mise à l'épreuve. Lorsqu'il a été interpellé, il se trouvait au sein d'une structure éducative dans laquelle il avait été placé dans le cadre de cette mise à l'épreuve. Les trois autres personnes interpellées étaient connues pour des faits de droit commun, selon une source proche de l'enquête".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne