Syrie : une petite fille vit sous les bombes

France 3

Les enfants, génération sacrifiée de la guerre en Syrie. Découvrez le témoignage d'une fillette de sept ans qui vit sous les bombes à Alep, avec sa mère elles ont choisi de témoigner sur les réseaux sociaux.

Elle s'appelle Bana Alabed, elle a sept ans et vit sous les bombes à Alep. Son quotidien d'enfant de la guerre, la fillette le partage sur les réseaux sociaux à travers de courtes vidéos filmées depuis l'appartement familial. Semblant de vie ordinaire avec ses deux frères, des jeux d'enfants fréquemment interrompus par les raids aériens. On voit souvent l'enfant étudier seule dans sa chambre.

Raids aériens

Elle dit ne plus aller à l'école et poste souvent des messages pour raconter les bombardements dans son quartier. Son histoire commence à faire le tour du monde. Sa mère a été jointe par une journaliste de CNN mais la conversation est brusquement interrompue. L'intense campagne de pilonnage menée par les aviations syriennes et russes ne laisse guère de répit, 250 000 personnes, dont 100 000 enfants, sont aujourd'hui prises au piège à Alep.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne