Syrie : "Le discours de Fillon est le bienvenu", estime al-Assad

FRANCE 2

Dans un entretien dimanche 8 janvier, Bachar al-Assad est revenu sur la volonté affichée par François Fillon de mettre autour de la table des négociations toutes les personnes qui peuvent arrêter la guerre en Syrie.

"Son discours sur les terroristes, sa priorité de combattre les terroristes et de ne pas s'immiscer dans les affaires des autres pays sont les bienvenus", a affirmé Bachar al-Assad à propos de François Fillon, le candidat de la droite à l'élection présidentielle en mai prochain.

"Pas de contact" avec Fillon

Et le président de la Syrie d'ajouter : "Mais nous devons être prudents, car ce que nous avons appris dans cette région ces dernières années, c'est que beaucoup de responsables disent des choses et font le contraire. Je ne veux pas dire que monsieur Fillon ferait ça, j'espère que non, mais nous devons attendre et voir, car nous n'avons pas de contact".

"Si monsieur Fillon met en application ce qu’il dit, ce sera très bien", a conclu Bachar Al-Assad lors d'une interview qui s'est déroulée dans le cadre de la visite de trois députés français à Damas : Thierry Mariani et Nicolas Dhuicq (Les Républicains), ainsi que Jean Lassalle (ex-MoDem).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne