Syrie : le monde face aux frappes américaines

FRANCE 2

Après la frappe américaine sur une base aérienne syrienne dans la nuit du 6 au 7 avril, les réactions internationales s’enchaînent.

Juste après les frappes américaines qui ont touché une base syrienne dans la nuit du 6 au 7 avril, les Russes ont réclamé une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU. "Ça rappelle les États-Unis et la Grande-Bretagne et leurs alliés quand ils ont attaqué l'Irak en 2003 sans l'accord préalable des Nations unies", a déclaré Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères. Autre allié du président syrien, l'Iran condamne aussi les frappes américaines qui ne font qu'aider les groupes terroristes estime le porte-parole iranien des Affaires étrangères.

Les soutiens en faveur de l'Amérique se multiplient

Et puis, il y a les alliés de l'Amérique qui apportent leur soutien. Israël se félicite de la détermination de Donald Trump, les Britanniques aussi. "Ce fut une opération très limitée, très appropriée et très ciblée", a indiqué Michael Fallon, ministre britannique de la Défense. Même réaction en faveur de l'Amérique de la part de l'Allemagne, de l'Arabie saoudite, mais aussi de la Turquie. Enfin la Chine, rappelle son opposition à tout usage de la force, mais aussi à tout usage d'armes chimiques. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne