Frappe américaine en Syrie : Jean-Marc Ayrault salue "un début de clarification"

Jean-Marc Ayrault, le 29 mars 2017.
Jean-Marc Ayrault, le 29 mars 2017. (CHRISTOPHE ENA / POOL)

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a qualifié la frappe américaine contre une base aérienne syrienne de "condamnation" du régime syrien et salue un "début de clarification" des américains. 

Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères, a qualifié de "condamnation" du régime syrien,  la frappe américaine du jeudi 6 avril contre une base aérienne syrienne, d'où serait partie, mardi, l'attaque chimique. Jean-Marc Ayrault a réagi au micro de franceinfo vendredi, en marge d'un déplacement en Mauritanie.

"Les Américains ont donné un début de clarification", a estimé Jean-Marc Ayrault. "Là, il y a un acte qui est une sorte de condamnation de ce que fait le régime, qui est un régime criminel, qui a tué plus de 300 000 personnes" a-t-il ajouté. 

>> Frappe américaine en Syrie : suivez l'évolution de la situation et les réactions 

"Il faut maintenant que les Russes et les Iraniens comprennent que soutenir à bout de bras jusqu'à l'ignominie le régime de Bachar Al-Assad, ça ne tient pas, ça n'a pas de sens", a ajouté le ministre des Affaires étrangères.

"Il est temps de revenir à ce qui avait été décidé avec eux d'ailleurs, c’est-à-dire les bases de la transition politique qui passe par cette négociation de Genève qui doit être non pas une négociation de façade, mais une négociation profonde, sincère et efficace" conclut Jean-Marc Ayrault. 

Jean-Marc Ayrault : "Les Américains ont donné un début de clarification"
--'--
--'--

Vous êtes à nouveau en ligne