VIDEO. Le quartier général du Hamas détruit à Gaza

Francetv info

Les bombardements de l'armée israélienne sur le territoire palestinien ont détruit samedi le siège du gouvernement du Hamas à Gaza où la population fuit les zones stratégiques. Reportage de l'envoyée spéciale de France 2.

GAZA - Quelques heures plus tôt, Ismaïl Haniyeh, le leader du Hamas, était encore présent dans ces locaux. C'était avant que l'armée israélienne ne bombarde samedi 17 novembre le siège du gouvernement du mouvement islamiste à Gaza, en représailles aux tirs de roquettes palestiniennes qui ont à nouveau visé l'Etat hébreu ces dernières heures. Une autre frappe israélienne a touché la maison du ministre de l'Intérieur, Ibrahim Salah, dans le camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, faisant au moins 35 blessés.

Sur place, les rues entourant les lieux stratégiques de Gaza sont désertés par des habitants qui craignent désormais une opération terrestre de Tsahal. Samah Soula, envoyée spéciale pour France 2 , est allé à la rencontre de ces Gazaouis qui craignent l'escalade du conflit.

Vous êtes à nouveau en ligne