VIDEO. Il lui refuse une cigarette, elle met le feu à la pompe à essence

ישראל שלנו / YOUTUBE

La police israélienne a arrêté mercredi une jeune femme ayant mis le feu à une pompe à essence de Jérusalem.

C'est une scène à peine croyable. La police israélienne a indiqué avoir arrêté, mercredi 29 avril, une femme soupçonnée d'avoir mis le feu à une pompe à essence, la veille, parce qu'on lui avait refusé une cigarette.

La vidéo d'une caméra de surveillance diffusée par la police montre la femme approcher un client, en jean et baskets comme elle, en train de remplir le réservoir de sa voiture dans une station-service. Les deux protagonistes échangent quelques mots, l'homme prêtant à peine attention à son interlocutrice qui, selon la police, lui demande une cigarette.

Une "catastrophe" évitée de justesse

La femme s'éloigne, mais se ravise et revient vers la voiture de l'homme, qui lui tourne le dos. Elle sort quelque chose de sa poche - un briquet selon la police - et l'approche du réservoir. Une impressionnante gerbe de flammes s'élève aussitôt, attaquant l'arrière du véhicule et commençant à courir au sol, tandis que l'incendiaire prend la fuite en courant. Le propriétaire de la voiture a la présence d'esprit de retirer le tuyau du réservoir, empêchant la propagation du feu et "une catastrophe", raconte la police.

Le personnel est ensuite intervenu pour éteindre l'incendie. La jeune femme nie les accusations dont elle fait l'objet, indique la police, qui n'a livré aucun autre détail sur elle.

Vous êtes à nouveau en ligne