VIDEO. Gaza sous le feu israélien

France 2

Le territoire palestinien a connu une nouvelle nuit de bombardements intenses faisant quatre morts. Sur place, les habitants se terrent alors qu'Israël se dit prêt à "intensifier le combat".

GAZA - Trois enfants palestiniens, âgés de un à trois ans, ont été tués dimanche 18 novembre dans des raids sur le centre de la bande de Gaza et sur Beit Hanoun et Beit Lahiya, dans le nord de l'enclave palestinienne. Un homme a trouvé la mort quand un missile israélien s'est abattu sur le camp de réfugiés de Chati, dans la ville de Gaza. Depuis le début, mercredi, de l'opération militaire israélienne Pilier de défense contre la bande de Gaza, 50 Palestiniens (dont neuf mineurs) et trois Israéliens ont été tués, et plus de 450 personnes blessées, dont de nombreux civils.

Dans la ville de Gaza, ce sont les sites stratégiques du Hamas qui sont visés, notamment les dépôts de munitions et les bases de tirs de roquettes. Comme le montre le reportage de Claude Sempère pour France 2, au milieu de rues désertes, les civils n'ont d'autres choix que de chercher refuge dans les ruines des immeubles soufflés par les bombardements.

Vous êtes à nouveau en ligne