VIDEO. Dubaï : nouvel incendie près de la plus haute tour du monde

AP / FRANCEINFO

Dubaï a connu ces dernières années plusieurs incendies spectaculaires qui ont été rapidement contenus et n'ont fait que des blessés.

Un incendie s'est déclaré dimanche 2 avril dans un complexe résidentiel en construction dans le centre de Dubaï, près d'un grand centre commercial et d'un hôtel qui avait été ravagé par les flammes le 31 décembre 2015. Trois blessés légers et un grave sont à déplorer, mais les flammes ont été rapidement maîtrisées.

Le feu s'est déclaré vers 6h30 locales (4h30 à Paris) sur un chantier proche de Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde (828 m). L'incendie de dimanche a pris dans les étages inférieurs d'une des trois tours du complexe résidentiel appelé Fountain Views.

Objectif de "risque zéro" en termes d'incendie

Dubaï a connu ces dernières années plusieurs incendies spectaculaires qui ont été rapidement contenus et n'ont fait que des blessés, comme ce fut le cas à l'hôtel The Address Downtown. Dubaï, ville ultra-moderne de 2,6 millions d'habitants, a annoncé en janvier le durcissement de sa règlementation anti-incendie.

La répétition des incendies a été attribuée principalement aux revêtements des bâtiments, qui aident le feu à se propager. "Nous avons pour exigence de réduire le risque (d'incendie) à zéro", avait alors assuré un responsable. "Nous déployons de gros efforts (...) Nous sommes convaincus que nous aurons les revêtements les moins inflammables du monde".

Vous êtes à nouveau en ligne