VIDEO. Des représailles israéliennes font un mort et des blessés à Gaza

REUTERS

Une enfant palestinienne a été tuée et au moins six autres Palestiniens ont été blessés dans ces raids israéliens. Il s'agissait d'une riposte après un tir palestinien qui a tué un Israélien, à la frontière des deux territoires.

Les avions israéliens ont visé, mardi 24 décembre, deux camps d'entraînement du Hamas à Gaza, près des villages de Khan Younès et de Al Boureij, "une fabrique d'armes et une infrastructure terroriste", selon l'armée israélienne. Une enfant palestinienne a été tuée et au moins six autres Palestiniens ont été blessés dans ces raids israéliens. Ils étaient menés en représailles à un tir qui a tué un Israélien travaillant sur la frontière.

Le ministère de l'Intérieur du gouvernement du Hamas a précisé que la fillette avait été tuée dans un raid sur le camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.

Le ressortissant israélien tué travaillait sur la clôture de sécurité séparant Israël de la bande de Gaza, selon l'armée israélienne. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, avait promis de réagir. Il s'agirait de la première victime israélienne tuée à la frontière de Gaza depuis plus d'un an. Ces tirs interviennent quelques jours après l'explosion d'un bus à Bat Yam, près de Tel-Aviv, le 22 décembre. Un attentat imputé aux Palestiniens qui n'a pas fait de victime.

Vous êtes à nouveau en ligne