VIDEO. Des explosions ont fait plusieurs morts dans le nord de l'Irak

EVN

Deux attentats ont secoué dimanche 9 septembre le centre de la ville de Kirkouk (nord de l'Irak), faisant trois morts et plus de soixante-dix blessés. Au moins 56 personnes ont péri samedi et dimanche en Irak et près de 300 autres ont été blessées dans une série d'attentats

PROCHE-ORIENT - Deux attentats ont secoué dimanche 9 septembre le centre de la ville de Kirkouk (nord de l'Irak), faisant trois morts et plus de soixante-dix blessés. De nombreuses voitures détruites et des bâtiments des autorités provinciales endommagés par les déflagrations. Au moins 56 personnes ont péri samedi et dimanche en Irak et près de 300 autres ont été blessées dans une série d'attentats.

Kirkouk fait partie d'une bande de territoire longue de 650 km que se disputent la région autonome du Kurdistan et Bagdad. Cette ville multi-ethnique est régulièrement le théâtre d'épisodes de violences.  Al-Qaïda en Irak a récemment affirmé vouloir reconquérir le territoire qu'il a abandonné depuis le pic des violences ayant touché le pays entre 2006 et 2008.

Vous êtes à nouveau en ligne