Un Palestinien tué lors d'une attaque aérienne israélienne à Gaza

La scène de l\'explosion provoquée par une frappe aérienne israélienne le 27 décembre 2011 à Gaza (Territoires palestiniens)
La scène de l'explosion provoquée par une frappe aérienne israélienne le 27 décembre 2011 à Gaza (Territoires palestiniens) (ISMAIL ZAYDAH / REUTERS)

Le dernier raid meurtrier de Tsahal à Gaza remontait au 9 décembre.

Au moins un Palestinien, âgé de 22 ans, a été tué et deux autres blessés, mardi 27 décembre au soir, par un bombardement aérien israélien dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales locales.

Cette frappe survient alors que le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, est engagé dans un processus de réconciliation avec son rival du Fatah, dirigé par le président palestinien Mahmoud Abbas. La précédente frappe meurtrière israélienne à Gaza a eu lieu le 9 décembre, et a provoqué la mort d'un homme et de son fils.

Selon des témoins, le raid de mardi a visé un triporteur qui circulait dans le camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de la ville de Gaza. Des sources israéliennes ont indiqué que la cible était un activiste palestinien.

Vous êtes à nouveau en ligne