Turquie : la Cappadoce soutient le président Erdogan

FRANCE 2

Des élections législatives se tiennent ce dimanche 7 juin en Turquie dans un climat tendu. Face à une forte opposition kurde, le parti gouvernemental compte sur le soutien de la Cappadoce, puissance économique régionale.

En Turquie, la Cappadoce est avant tout connue pour ses paysages, prisée par les touristes attirés par les maisons troglodytes. Mais depuis quelques années, cette région est aussi devenue un moteur de l'économie nationale, une réussite sur lequel compte s'appuyer l'AKP, le parti du président conservateur Recep Tayyip Erdogan pour remporter les élections législatives ce 7 juin.

Une grande liberté d'entreprendre

À Nevsehir, une zone industrielle est ainsi sortie de terre il y a à peine dix ans. Elle a attiré de nombreux hommes d'affaires turcs, comme Ilhan Kahraman dont la société fabrique et vend des leviers pour porter des conteneurs. Il exporte aujourd'hui son produit dans 25 pays.
Depuis une décennie, et la prise de pouvoir d'Erdogan, la Turquie est devenue une des plus grosses usines du monde, en mélangeant islamisme et libéralisme économique. La Cappadoce est un véritable fief électoral pour le président.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne