Syrie : reportage au cœur d’une base aérienne russe

France 2

Alors que la Russie intensifie ses bombardements en Syrie contre les opposants au régime de Bachar al-Assad, pour la première fois, une équipe de France 2 a été autorisée à tourner sur une base militaire russe en Syrie. 

Le ballet des bombardiers russes sur la base de Lattaquié en Syrie est incessant. Pour tenter de sauver le régime de Bachar al-Assad, Vladimir Poutine a envoyé la fine fleur de son aviation. Des appareils de toute dernière génération équipés de bombes et de missiles d'une rare précision, si l'on en croit le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Konashekov : "Sur les 53 missions menées aujourd'hui, 72 objectifs ont été atteints".

Bombardements à tout-va

Alors que la coalition internationale peine à trouver des cibles dans les zones tenues par l'organisation État islamique, les Russes, eux, bombardent à tout-va. Si, pour la première fois, des journalistes étrangers ont été autorisés à pénétrer sur la base aérienne, c'est que les Russes espèrent convaincre l'opinion publique internationale que leur façon de faire est la bonne, qu'il n'y a pas de meilleure façon de lutter contre le terrorisme que de soutenir l'armée de Bachar al-Assad.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne