Solar Impulse s'est envolé pour un tour du monde

FRANCE 2

Solar Impulse 2 s'est envolé ce lundi 9 mars d'Abu Dhabi pour un tour du monde historique.

L'aventure de Solar Impulse 2 a débuté ce lundi 9 mars d'Abu Dhabi. L'appareil s'est envolé pour un tour du monde sans une goutte de carburant. Le périple devrait durer cinq mois dont 25 jours de vol effectif. À 7h12, heure locale, l'avion a quitté la terre ferme. Lors de sa première étape, une équipe de France 2 a recueilli les premières impressions du pilote. "L'avion fonctionne bien. C'est vrai que c'est magique. C'était magnifique, c'est inoubliable comme impression", confie André Borschberg.

12 ans de travail

Sur ses ailes, de la même envergure qu'un avion de ligne, 17 000 cellules photovoltaïques et des batteries qui permettront à Solar Impulse de voler de jour comme de nuit. Des conditions indispensables pour pouvoir traverser successivement trois océans : Indien, Pacifique puis Atlantique. Un tour du monde de cinq mois en 25 escales.
Au total, cet avion solaire a nécessité 12 ans de travail. À chaque étape 130 personnes au sol accompagneront les deux pilotes qui se relaieront pour faire le tour du monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne