VIDEO. Une télévision kurde parodie les jihadistes de l'Etat islamique

Cette vidéo n'est plus disponible

La télévision kurde a diffusé une satire du groupe terroriste, présentant ses combattants comme "sans cervelle", pour lutter contre la propagande de l'EI.

"Nous sommes barbus, sales et obscènes. Nous sommes sans cervelle et n'avons rien dans la tête." C'est ainsi que les combattants du groupe Etat islamique sont présentés par une chaîne de télévision kurde irakienne, KurdSat TV, dans une parodie du mouvement terroriste. Dans la vidéo, publiée le 12 octobre dernier sur internet, des acteurs déguisés en jihadistes dansent et jouent de la guitare avec leurs Kalachnikovs, rapporte le Daily Mail (en anglais).

Des parodies pour décrédibiliser l'Etat islamique

"On trait les chèvres même si ce sont des mâles", scandent encore les faux terroristes, dans le clip. "Nos poches sont pleines de l'argent du Qatar. Notre langage, les balles et les décapitations."

Plusieurs médias du Moyen-Orient ont diffusé des caricatures et des parodies ces dernières semaines afin de décrédibiliser l'idéologie du groupe terroriste, à l'instar de KurdSat TV. Une série satirique, qui ridiculise le chef de l'Etat islamique, a ainsi débuté en Irak le 27 septembre dernier.

Vous êtes à nouveau en ligne