VIDEO. Irak : un terrible attentat secoue Bagdad

France 2

Un kamikaze a fait exploser une voiture dans un quartier commerçant de la capitale. L'énorme déflagration a provoqué des incendies dans plusieurs immeubles et échoppes. L'attentat a été revendiqué par l'organisation Etat islamique.

L'attaque a été revendiquée par l'organisation Etat islamique (EI). Un terrible attentat a fait au moins 160 morts dans un quartier commerçant de Bagdad (Irak), avant l'aube dimanche 3 juillet.

Un kamikaze a fait exploser une voiture piégée dans une rue bondée du quartier commerçant de Karrada, où de nombreux habitants faisaient leurs courses avant la fête marquant la fin du mois sacré du ramadan. L'énorme déflagration a provoqué des incendies dans plusieurs immeubles et échoppes.

Trois jours de deuil

L'attaque survient une semaine après la perte par l'EI de son fief de Fallouja, à 50 km à l'ouest de Bagdad. Cet attentat, le plus meurtrier dans la capitale irakienne depuis un an, met en lumière l'incapacité du pouvoir irakien à instaurer des mesures de sécurité efficaces à Bagdad. Et ce en dépit de l'aide de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, qui entraîne les forces irakiennes dans le cadre de la lutte antijihadistes. 

L'Irak entame, lundi, trois jours de deuil national en hommage aux victimes de l'attentat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne