Terrorisme : un des suspects interpellés travaillait dans une école élémentaire de Strasbourg

FRANCE 2

Les sept hommes arrêtés de week-end et soupçonnés de préparer une opération terroriste étaient téléguidés depuis la Syrie. L’un d'entre eux était animateur dans une école élémentaire à Strasbourg (Bas-Rhin).   

L'un des suspects arrêtés ce week-end travaillait dans une école primaire du quartier de la Meinau depuis onze ans. Animateur, Yassine B. s'occupait des enfants à la pause du midi. Après la cantine, il jouait avec eux. Ce mardi 22 novembre après-midi, une réunion a eu lieu à l'école avec des représentants de la mairie et des psychologues. À la sortie, les parents étaient sidérés. Ils n'arrivent pas à croire que l’animateur qu'ils connaissaient soit impliqué dans une affaire de terrorisme.

Quelles cibles pour ce commando ?

Yasine B. a 37 ans. À son domicile, les policiers ont retrouvé un pistolet mitrailleur et deux armes de poing. En 2015, il est parti à Chypre et les enquêteurs soupçonnent qu'il soit parti de là-bas vers la Syrie. Pour le moment, Yassine B. et les six hommes interpellés sont toujours en garde à vue dans les locaux de la DGSI. Les policiers essayent de déterminer quelle était la ou les cibles de ce commando. Ils tentent également de savoir le nom du donneur d'ordre depuis la Syrie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne