VIDEO. Syrie : comment Baghouz, le dernier bastion des jihadistes de l'Etat islamique, est tombé

Après un mois de combat, la dernière poche de résistance a été reprise, ont annoncé samedi 23 mars les forces démocratiques syriennes.

Le drapeau des forces démocratiques syriennes flotte sur Baghouz, en Syrie. L'alliance des forces arabes et kurdes annonce avoir vaincu le groupe terroriste État islamique (Daech). Baghouz, un village entièrement détruit. Depuis un mois, c'est là, au pied d'une colline que s'étaient réfugiés les derniers combattants jihadiste. "Aujourd'hui (samedi 23 mars, NDLR), les forces démocratiques syriennes annoncent la fin de tous les combats et la victoire contre le groupe État islamique", a déclaré Adnan Afrin, le porte-parole des forces démocratiques syriennes.

Des milliers de prisonniers

Dans cette poche de résistance d'à peine un demi-kilomètre carré, les combats ont été violents. Depuis plusieurs semaines, des irréductibles de Daech étaient sous le feu croisé des forces kurdes et des bombardements de la coalition internationale. Les djihadistes vivaient sous de simples toiles de tente. Ils avaient creusé un réseau de tunnels et de tranchées. Des milliers de combattants ont été faits prisonniers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne