Paris : un mineur qui "s'était proposé pour une action terroriste" arrêté et placé en garde à vue

FRANCE 3

On a appris ce mercredi 14 septembre une nouvelle arrestation à Paris. Un mineur qui "s'était proposé pour une action terroriste" est actuellement en garde à vue à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). 

Un mineur qui "s'était proposé pour une action terroriste" a été arrêté ce mercredi 14 septembre à Paris et placé en garde à vue par les policiers de la DGSI. "Il s'agit d'un adolescent de 15 ans qui a été interpellé ce matin par les services de renseignement chez lui à Paris, dans le 20e arrondissement", explique Sophie Neumayer, en direct de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Une perquisition toujours en cours chez lui

Les services de renseignement ont décidé de l'arrêter parce que ce jeune homme était en lien avec Rachid Kassim, ce Français qui se trouve actuellement en Syrie ou en Irak. "Rachid Kassim est présenté comme le commanditaire de l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray ou encore de l’attentat raté aux bonbonnes de gaz à Notre-Dame. L'adolescent arrêté ce matin 'se serait proposé pour faire un acte terroriste'. Une perquisition est toujours en cours chez lui et devrait permettre aux enquêteurs de trouver plusieurs éléments", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne